jeudi 29 décembre 2011

Le traditionnel billet de Claire (le 1er !)


Retour à la chambre après une mémorable séquence de windsurf que je préfère vous raconter moi-même, enfreignant la loi qui dit que Patrick raconte les vacances que Claire vit !
Ce matin, le vent était terrible. Partie hier avec une 5m9 et ayant bien cru que je ne m’en relèverai pas ce matin, j’ai sagement pris une 4m5 qui m’a parue impossible à gérer même sur la plage, j’ai alors voulu l’échanger pour une 4m qui était aussi convoitée par une russe tout en seins et en silicone, pourvue par ailleurs, et c’est ce qui m’a rendue agressive, de ses deux grands enfants pour la défendre ! Mes enfants, si loin de moi et qui ne m’ont jamais ainsi encadrée dans un spot de planche, m’ont néanmoins donné la force d’arracher cette dernière voile à cette menaçante Walkyrie.
Et cette voile était bien celle qu’il me fallait. J’ai volé sur l’eau avec bonheur grisée de vitesse et de vent au volant de cette écoPorsche … qui vaut sûrement bien cette 911 qui me narguait à l’aéroport en couverture du magazine « automobile ». Ma petite 110 funride répond au doigt et au pied, et accélère sans rechigner me propulsant vers des sommets de volupté et parfois dans des abimes tournoyants. Elle vrombit facilement et en régime de croisière ronronne allégrement.
Cet après midi le vent était moins régulier mais la houle beaucoup plus forte et j’ai monté sur des murs d’eau, et descendu ces vagues énormes que j’ai habilement négociées grâce aux amortisseurs de rêve de ce petit jouet ! Et sur les bords retour, j’ai interminablement surfé sur des crêtes écumeuses. C’était bien tout ça et je regrette juste de ne pas vous avoir comme compagnons de voyage sur ces gouffres amers !
Quand partons-nous apprendre le kite ? Il y a sur la plage des couples de frères qui se lancent à l’assaut des vagues et s’envolent bien haut dans l’air, superbe à regarder !
Par ailleurs, cet endroit est étrange, on ne se sent nulle part vraiment. L’hôtel n’a aucun cachet mais n’est pas déprimant non plus. On croyait aller dans un endroit sauvage et il y a quand même pas mal de touristes, je croyais qu’on aurait chaud et c’est venté comme la Patagonie ! Reposant en tous cas et assez cool … surtout pour Patrick.

3 commentaires:

  1. Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le "have fun" de signature. Et je suis d'accord, pas de pitié pour les russes siliconées qui veulent te piquer ton matos. Par contre une petite photo, ce sera toujours mieux que le paquet de saindoux de la dernière série. On a hâte de voir les premiers pas de Claire en kite. Une petite vidéo pour le premier saut peut-être ?
    Have Fun

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce qui me fait rire, c'est que j'ai l'impression que Claire tape avec deux doigts (c'est l'impression que donne la photo !) Quand même pas ? Ai bien ri aux deux allusions à tes fistons qui ont l'air de te manquer !! Autrement, vous vous êtes mis au mini-golf ? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et ce tibia, alors ? Pas douloureux au moins ?! Bon, sinon...respect...moi qui ai toujours eu l'air d'un manche à balai sur une planche, je reste impressionnée ! Bises de Chamonix....3m50 de neige...et chambre avec vue sur le Mont Blanc...parfait pour terminer l'année

    RépondreSupprimer