jeudi 29 décembre 2011

Le 3ème jour, le vent forcit ...

3ème jour, déjà ! Le temps est un peu voilé, mais le vent n’a pas baissé, bien au contraire.

Je vous propose un petit reportage sur l’hôtel et les environs immédiats ; notre « îlot » n’est en fait pas si isolé que ça ; le restau principal où on prend aussi le petit déj est à deux pas


Et les chambres « normales » ne sont pas mal, sauf celles qui donnent sur le golf (!)



On part vers le village (à gauche en regardant la mer) et on fait un petit coucou à nos amis plongeurs (on ne plonge pas aujourd’hui)


Avant d’aller voir les bateaux des pêcheurs, près de la jetée où ils vendent quelques poissons.





Reconnaissance du restau que nous convoitons pour ce soir,


Et on continue jusqu’à une résidence hôtel assez joliment paysagée, mais moins luxueuse que notre hôtel, donnant sur un vieux port aujourd’hui désafecté.






Au retour, un coup d’œil sur le terrain de beach soccer qui aurait fait le bonheur de Gasp et Jérem …


Bon, c’est pas tout ça, on va voir comment Claire se débrouille en planche : le vent est franchement plus fort, hier elle naviguait avec une 5.9m ; là elle a pris une 4m … Arrivé sur place, je constate que beaucoup observent et peu naviguent ! Les vagues ne font pas 4m, mais elles sont tout de même sérieuses.




Les mises à l’eau des quelques téméraires qui affrontent les éléments sont plutôt sportives !




Mais que vois-je au loin ? Ben … Claire, a priori plutôt à l’aise :




Elle rentrera quand même avec le tibia en sang, mais rien de bien méchant.
Les kiters eux, s’en donnent à cœur joie ; ils sont sensiblement plus nombreux que les windsurfers sur l’eau …




On l’a vu, la plage est plutôt belle, mais ces imbéciles de promoteurs capverdiens –ou investisseurs de je ne sais quelle nationalité- ne résistent pas au plaisir de faire du fric quitte à défigurer le site et ils construisent comme des fous, des trucs immenses et hideux … 350.000 Euros environ le 3 pièces vue mer, si ça vous dit, on rapporte la doc …



3 commentaires:

  1. La photo de Claire fendant les vagues est superbe ... quelle sportive ! Et tous ces "parachutes aquatiques", magnifique aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Trop forte Maman...
    Pour la résidence vue sur mer, je pense que je vais passer mon tour, même si c'est charmant.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fin d'année ou bonne année en fonction du décalage horaire (?) ou de la transmission ! Superbes rouleaux mais faites attention à vous. Je vous embrasse, Manou

    RépondreSupprimer