mardi 27 décembre 2011

Arrivée à Sal - Hôtel Morabeza

Finalement, on a une bonne connexion, alors bloggons un peu …

Départ hier 19h d’Orly West, compagnie TAP (Portugaise !) ; vol à l’heure, classe « executive » ; ne pas croire que c’est une classe affaires ; c’est exactement pareil qu’en éco, sauf qu’on a les sièges des tout premiers rangs et un repas soi-disant amélioré … enfin, amélioré si on veut car c’est assez dégueu ; on se demande ce que c’est en éco « normale » …
2h de vol puis 1h30 d’escale à Lisbonne et on reprend un vol dans des conditions exactement semblables : classe « executive » la plus nulle du monde ! On nous ressert un deuxième dîner, on hésite mais on le prend quand même, la qualité ne s’est pas améliorée …
3h50 de vol ; arrivée à Sal à 0h50 heure locale (2h50 heure de Paris). Les bagages arrivent assez vite mais il faut attendre les autres passagers avant d’être transportés en bus jusqu’à l’hôtel. On sera au lit vers 4h bien sonnés heure de Paris … crevés on est !


Réveil vers 9h heure locale. Petit déj et on explore un peu notre domaine. La plage est immense, l’eau à 23° ; Claire a sa planche réservée au Club Mistral, mais il y a beaucoup plus de kitesurfers que de véliplanchistes ; de toute manière aujourd’hui c’est juste une prise de contact, mais le vent semble plutôt correct, en revanche le ciel est bien gris et il ne fait pas bien chaud.
Vu le temps on verra un peu plus tard pour les photos.
Déjeuner au « Beach Club », assez sympa ; on se réserve une plongée pour demain après-midi, on arpente la plage, le village voisin et finalement Claire décide d’aller quand même faire un tour de planche.
J’en profite pour écrire ces quelques lignes.

@+

2 commentaires:

  1. Je croyais que vous auriez plus chaud ! Ici, le froid arrive, berck . 2 journées bien remplies avant LE TGV direct Paris Sedan en 2h comme Lisbonne en avion. J' ai réussi a caser un passage chez Guerlain. Depuis le temps que j'en rêvais ! Bonne fin d'année, bonne planche a voile. Je vous embrasse. Manou

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'espère que le temps permettra des photos d'ici la fin du séjour ;-) Je refais une journée allongée pour travailler après une journée où j'ai trop bougé hier. Claire a son i-pad ? Je vous voyais beaucoup plus en dessous de la grosse bosse africaine. Au moins, j'apprends ma géographie ! J'attends des nouvelles fraiches, j'espère aujourd'hui ? Et des photos de l'hôtel. Bisous

    RépondreSupprimer