mercredi 28 décembre 2011

2ème jour (suite)

Déjeuner à nouveau au Beach Club, et départ pour la plongée 14h30. Nous sommes 4 plus un instructeur capverdien. On part de la plage en marchant sur le sable puis dans l'eau jusqu'à la taille et le zod vient nous chercher. Le site n’est pas trop loin (10-15mn), mais la houle est bien formée, le trajet est assez « bumpy » … Plongée sur le site « 3 caves », trois petites grottes au pied d’un mini mur qui va de 10-12m à 18-20m.

On descend le long du mouillage, mais là problème, les oreilles de Claire ne passent pas ! (Il faut dire qu’elle avait cassé le flacon de Derinox – le machin qui aide les oreilles à passer – juste avant de partir de la chambre en le faisant tomber sur le carrelage !

Elle essayera pendant 45 mn entre 2m et 2m80 ! Belle plongée !!!

Moi, je suis descendu avec les autres : les grottes étaient très jolies, de très nombreux bancs de poissons, notamment de gros vivaneaux, des poissons soldats par dizaines et des poissons trompettes partout. Je n’ai pas emporté mon matériel photo sous-marin, donc je ne peux pas vous montrer ; faut imaginer ou chercher sur Google ;-)) !

Allez, je suis sympa :



Vous pouvez aussi aller voir là :
http://www.photosous-marine.com/fr/Cap-Vert,,P41,,,.html
ou encore ici, c'est mieux :
http://www.hotelmorabeza.com/index.php/en/attractions/scuba-diving

Du coup je pense qu’on ne fera pas beaucoup de plongée ; j’en ferai sans doute une ou deux de plus, Claire, c’est moins sûr. Elle va se consacrer à la planche, d’autant qu’ils annoncent pour la fin de la semaine du vent de plus en plus fort. Le plongeur en chef parlait même de vagues de 4m ; je ne sais pas s’il plaisantait ou non ; on verra …
Ce soir on essaye un restau local sur la plage, on espère s’en tirer avec les intestins aussi nickel qu’en y entrant !

Voili, voilou, that’s all for today folks !
Have fun.

8 commentaires:

  1. Bonjour à tous les deux. ça fait plaisir de voir la mer et le soleil. Ici il pleut... Profitez sur et sous l'océan! Sylvie a très envie et depuis longtemps d'aller au cap vert. Nous partons passer trois jours à Nancy, c'est plutôt un voyage dans le temps (On vous racontera)
    bises et bonne année 2012 Christophe et Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Et le Derinox, ça ne se trouve pas au Cap Vert ? Ai suivi le lien, deux pages de poissons, mais ce n'est pas pareil que quand c'est toi qui les prends !! Faudrait pas prendre l'habitude ... On peut faire de la planche quand ce sont des vagues de 4 M. ? C'est quasi tsunami non ?
    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir se mettre au surf, en fait...

    RépondreSupprimer
  4. Re-question : Claire a-t-elle son i-pad ?

    RépondreSupprimer
  5. Je crois surtout que si le vent forcit encore et que la mer se déchaine, c'est surtout à la sieste et à la lecture qu'on va se mettre ... un peu au blog aussi ;-)) !

    RépondreSupprimer
  6. Je vous lis avant de partir a Sedan, ce n'est ni le Cap Vert ni le Senegal, mais enfin ... Déjeuner bien agréable avec J et G au Danton, deux h bien agréables chez Guerlain. Mille mercis. Pas d'excentricites dans les grosses vagues . Bonne fin d'annee. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah bien c'est mieux avec de vraies photos !! Le site de l'hôtel est pas mal. Tennis ?

    RépondreSupprimer